Bruce Lee était une star sans équivalent, un artiste complet aussi doué dans la pratique du combat que dans la création cinématographique. Aujourd’hui que les films d’arts martiaux deviennent chaque jour plus populaires, aucun combattant n’est parvenu à éclipser l’étoile du Petit Dragon, bien au contraire ; il reste unique, inimitable, indépassable. Mais sait-on bien qui il fut vraiment ?
Beaucoup de rumeurs et d’idées fausses circulent au sujet de sa vie, pleine de rebondissements, de sa disparition, pour le moins étrange, de son dernier film Le Jeu de la mort dont les bobines originales ont été trop longtemps gardées dans les coffres de la Golden Harvest. Cet ouvrage sans équivalent se propose de faire le point sur tous les aspects de la vie et de la carrière de Bruce Lee pour enfin tordre le cou à toutes ces contrevérités. Plus qu’une simple biographie, c’est un véritable ouvrage de référence (agrémenté de nombreuses photos et documents inédits en France) – ouvrage qui va jusqu’à détailler tous les livres, films, vidéos, DVD, etc. publiés à travers le monde de et sur Bruce Lee…
C’est le livre le plus riche, le plus détaillé, le plus complet jamais publié en français sur la vie du roi du kung-fu. Il s’adresse bien évidemment d’abord aux inconditionnels de Bruce Lee, mais il passionnera aussi ceux qui découvrent aujourd’hui l’extraordinaire génie martial du Petit Dragon, qui, trente ans après sa mort, reste sans égal.