Le Frelon Vert

Le Frelon Vert

La sortie du Frelon Vert version Michel Gondry étant imminente, Sony passe la seconde et emballe gentiment sa campagne de promotion pour ce qui s’annonce comme un film de super-héros pas comme les autres. Si la bande annonce dévoilée il y a quelques mois ne dévoilait rien de bien nouveau et un film qui semble à des années lumières de l’univers habituel du frenchy préféré d’Hollywood, voilà que débarque une nouvelle affiche au graphisme des plus réussis, tout comme la précédente plus conceptuelle. Et ce même s’il s’agit d’une version plus propre de l’affiche teaser du Comic-Con.

L’objectif de Sony est clair, marcher sur les plate-bandes des grosses productions Marvel et DC, avec en tête certains Iron Man ou Batman, toutes proportions gardées. En effet le héros, ou l’antihéros, du Frelon Vert est également un riche héritier qui enfile son masque pour lutter contre le crime. La série originale le Frelon Vert, crée dans les années 60, est depuis devenue culte par la seule présence de Bruce Lee qui incarnait le sidekick expert en arts martiaux de Britt Reid, Kato. Il s’agissait de son premier rôle aux Etats-Unis. Aujourd’hui Kato se voit inc arné par la pop-star taïwanaise Jay Chou qui accompagne Seth Rogen dans sa lutte contre la pègre. Cameron Diaz et Christoph Waltz sont également de la partie.

Le Frelon Vert, un temps porté par Stephen Chow qui devait également incarner Kato, est réalisé par Michel Gondry et permet notamment à Edward Furlong de signer son retour dans une grosse production hollywoodienne. Le film sortira sur les écrans français le 12 janvier 2011.